lundi 24 septembre 2012

La retour des Fonds Actions : I WILL BE BACK

Les largesses des banques centrales des deux côtés de l'Atlantique ont fait sortir de leur réserve les investisseurs qui ont plébiscité les fonds actions. Durant la semaine au 19 septembre, les fonds actions ont enregistré une collecte nette de 17 milliards de dollars, dont 4,3 milliards de dollars sur les fonds d'actions émergentes, selon les statistiques communiquées par EPFR Global.


Egalement grands bénéficiaires de ce regain d'intérêt pour la classe d'actifs, les fonds d'actions américaines, européennes et internationales ont terminé la semaine sur des souscriptions nettes pour un montant de 10,8 milliards de dollars. On observe toutefois que du côté américain, la collecte nette s'élève à plus de 7,5 milliards de dollars mais encore une fois grâce aux institutionnels. Les investisseurs américains retail ont encore boudé les actions et terminé la semaine sur des rachats pour un montant net de 1,9 milliard de dollars.

Les fonds obligataires ont encore drainé 6,3 milliards de dollars en net, avec des souscriptions nettes de 3,6 milliards de dollars dans les fonds high yield.

Les fonds monétaires ont subi une décollecte nette de 17 milliards de dollars durant la semaine au 19 septembre, les fonds américains représentant les deux tiers de ce montant.

Source EPFR